Utiliser Maps sans internet a l’etranger, c'est possible !

Mis à jour : 24 juin 2019

Comment trouver un bon restaurant ou la bonne localisation de notre maison d’hôtes quand on est à l’extérieur et que nous avons pas de 4G ?



Imaginons qu'on doit rejoindre notre maison d’hôtes lors de notre arrivée sans internet. On a beau a imprimer des plans, nous aider par les locaux mais parfois c'est un peu plus compliqué. Je vous présente une méthode ici facile a adopter.

Il suffit de marquer la localisation de la maison sur Maps afin que ce soit enregistré dessus. Une fois arrivé vous allez pouvoir marcher ou conduire facilement vers votre destination.

Aussi, pendant nos voyages, nous sommes tous passés par des moments « j’ai faim, on mange où ? »

Ou bien « on n’aurait pas dû manger dans ce restaurant ». Pour ne pas vivre des mauvaises expériences. Je vous invite bien sûr à utiliser les recommandations des locaux. C’est d’ailleurs souvent les meilleures propositions mais si jamais ne vous avez pas eu le temps de le faire… ce moyen est super intéressant.

Cela peut vous aider pour trouver des restaurants, les excursions lors du voyage ou même des logements. Et pourtant ce n'est uniquement que l'application Maps.


Alors comment utiliser Maps en hors connexion ?

C’est simple, avant de sortir pour vous balader pour la journée ou si vous essayez de joindre votre club de surf sans connexion, il suffit de bien se préparer avant de quitter votre chambre.

Il suffit d’ouvrir votre application Maps (Android / iPhone)

Taper le mot que vous cherchez dans la barre de recherche par exemple restaurant, surf, hôtel, bar…


Et puis, appuyez sur Afficher la liste

Vous aurez une liste de la catégorie que vous avez cherché.

Il vous reste à parcourir ces propositions et en cas ou vous voulez sauvegarder l'une d'elles, cliquez sur le petit drapeau vert et puis enregistrer comme à visiter





Plus tard, quand vous êtes dans la ville et que vous n’avez pas internet, sortez le téléphone de votre poche ouvrez Maps ou vous verrez en direct si vous êtes à côté d’un resto sympa ou de votre club de surf.




Conseil : Au cas où vous voulez absolument une carte SIM pendant votre séjour. Je vous recommande d’en chercher une carte SIM locale dans la ville et pas au aéroport. C’est souvent vachement moins cher.

Maps.me l'autre application qui déchire

Deuxième façon intéressante de trouver ce que vous cherchez est d’utiliser Maps.me c’est une application indispensable je dirais pour voyager. C’est une application gratuite qui permet de télécharger la carte de la ville ou du pays à visiter et utiliser en hors connexion la carte.



Vous verrez en direct votre position sur la carte, vous pouvez chercher la rue ou l’établissement que vous cherchez super rapidement.



Mais aussi, vous pouvez chercher par catégorie aux alentours un restaurant ou une auberge de jeunesse… c’est une application que j’ai testé plusieurs fois et m’a sauvé la vie plus que une fois…

Et enfin, sur Maps.me vous pouvez planifier un itinéraire que ce soit à pied ou motorisé et c’est plutôt super utile.


4 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020