Les rizières et le nord de Bali


Coucher de soleil époustouflant à Amed


Ubud - Touristique mais ...

Ce village vert et somptueux. Il est vrai qu'il est blindé de touristes partout, les restos, les salons de massages, les maisons d’hôtes et parfois ça peut être infernal. Mais il suffit encore une fois de prendre le scooter et aller en dehors de la ville pour rencontrer des paysages magnifiques.

Petite astuce : pour me déplacer en scooter et utiliser le GPS en même temps, j'ai utilisé comme support mon brassard de footing sur mon bras.

Je me suis logé à Pillow Inn Ubud une auberge de jeunesse tranquille avec deux piscines. Loin du bruit mais proche de plusieurs restaurants et de la rue principale.


The zest - Le meilleur resto a Ubud

Quoi faire à Ubud

Pour commencer, vous pouvez visiter Campuhan Ridge walk. C'est une petite marche de 1 heure et trés agréable. J'ai apprécié faire cette marche juste avant le coucher de soleil pour éviter la forte chaleur à Ubud.


Campuhan walk

Bien évidemment, les plus beaux spots se trouve un peu plus loin. Je note les rizières de Tegalalang. C'est des rizières super jolies avec des étages et des niveaux de verdures différents. Pour y accéder faut conduire 45 minutes de UBUD vers le Nord. J'ai admiré ce paysage certes mais je l'ai trouvé super chargé. En effet, ces rizières sont devenus connus avec le temps et par conséquent le nombre de visiteurs a augmenté.

Je voulais m’éloigner de la foule et c'est là que le plus agréable s'est passé, je suis tombé sur des petits chemins à couper le souffle.


Les rizieres de Tegalalang

Prenez le scooter et perdez vous dans les rizières du nord

Dans la même journée vous pouvez visiter Pura Titra Empul un temple historique super beau.


Nungnung waterfall

Un autre spot est incontournable à Ubud est Nungnung waterfall. Cependant, je vous invite d'y aller un autre autre jour parce que ça risque d’être un peu fatiguant. Le trajet est de 1 heure pour un aller simple et il faut faire 500 marche pour atteindre les chutes d'eau. Oui, 500 marches ! Mais croyez moi ça vaut totalement le coups de faire un peu de sport avant d'arriver. L'endroit est splendide, l'eau est juste parfaite pour faire une petite baignade. On peut prendre une douche avec un jet d'eau assez fort juste au dessous de la chute c'est super agréable. Il faudra juste un peu de courage atteindre cette douche naturelle ...








Mont Batur

L'ascension de Mont Batur est un trek accessible et super connu par les amateurs de la randonnée.

Le départ est prévu à 2h du matin pour arriver au moment du lever de soleil. Un moment unique !


Le lac et Mont Batur vus de loin

Plongée à Amed

La plongée à Amed est vraiment excellente. Croyez moi c'est l'un des meilleurs spots et particulièrement pour les débutants. L'eau est super calme et la descente est très facile. Sur la même journée vous pouvez passer votre baptême avec deux pongées avec l'une d'elle sur une épave. J'ai eu un coup de coup de cœur pour cette plongée. j'ai pu voir une diversité de poissons les uns plus beaux que les autres.

Si vous êtes tenter à faire de la plongée, une agréable plongée allez à Amed sans hésitation. Vous pouvez passer votre PADI aussi. Anciennement un village de pécheurs, aujourd'hui c'est devenu le village des plongeurs.

J'ai plongé avec Abyss Dive Center. Tout le staff étaient sympa et à l’écoute. C'est des vrais professionnels, on vous mets à l'aise et on vous prépare super bien pour la pongée. Il ne vous rester qu’admirer le monde aquatique.

En plus, on vous fournit une superbe vidéo de la plongée à la fin de l’excursion.












0 vue
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020