Les 7 meilleures aventures Outdoor en méditerranée !

La mer Méditerranée offre une multitude d'aventures ainsi que de longues journées ensoleillées et des paysages spectaculaires qui en font l'ultime évasion. De l'Espagne, la France et l'Italie à la Slovénie, la Grèce, la Turquie et au-delà, il y a vraiment pour tous les goûts dans cette région du monde. En prenant part de l'une de ces merveilleuses aventures en plein air, profitez d'un large éventail de délices gastronomiques, d'anciennes ruines, d'une culture très riche et plus encore.



Naviguer dans les îles grecques

La Méditerranée est un véritable paradis pour naviguer avec plusieurs itinéraires possibles, mais il est difficile de trouver mieux que les îles grecques. Le Sail fait partie de la vie grecque depuis la préhistoire. Avec quelque 6 000 îles, chacune avec son caractère distinct, vous trouverez un nombre presque infini de ports pour vous arrêter. Recherchez des endroits isolés, arrêtez-vous pour dîner sur des plats comme le poulpe et goûtez à la liqueur nationale, l'ouzo. Les petites îles, ponctuées de villages traditionnels blanchis à la chaux. Et les ruines grecques sont fabuleuses à explorer. Il y a plusieurs groupes d'îles parmi lesquels choisir, avec certains des plus populaires, y compris les Cyclades, qui abritent Mykonos et Santorin, et les Ioniens qui incluent Skorpios, l'île privée du milliardaire tardif Aristote Onassis, Corfou et Lefkada.



Pagayez sur le littoral croate

Pagayer sur les côtes de la Croatie offre la possibilité de glisser sur des eaux bleues incroyablement surréalistes, avec l'un des meilleurs spots du parc national des îles Kornati, qui abrite près de 150 îles, des falaises accidentées, des criques cachées, des grottes et de belles plages préservées. Pour l'aventure ultime, réservez un voyage de kayak / camping en mer. Les campeurs peuvent explorer l'une des îles qui étaient utilisées par les pécheurs éleveurs depuis environ 2000 ans et rencontrer les habitants locaux ainsi que de déguster des spécialités locales. Un petit coup de cœur pour le poisson fraîchement pêché.


Kitesurf à Tarifa en Espagne

La ville portuaire la plus méridionale d'Europe se trouve sur le détroit de Gibraltar, à la pointe sud de l'Espagne continentale, le long d'une des côtes les plus préservées et les moins développées du pays, la magnifique Costa de la Luz. Haut lieu du kitesurf, Tarfia a été surnommée la «capitale de l'aventure de l'Europe, avec une longue liste d'autres activités à pratiquer, sans parler de la nourriture fantastique, du vin et des habitants chaleureux. Comme les plages sont vastes, il y a beaucoup de place pour les milliers de kitesurfeurs qui arrivent pour profiter du soleil et des vents fréquents. Pour ceux qui n'ont jamais essayé ce sport, il existe un large éventail d'écoles pour vous aider à vous mettre rapidement en mouvement.


La randonnée dans les montagnes de l'Atlas, Maroc

Les randonnées dans les montagnes de l'Atlas au Maroc ont été comparées à la randonnée dans l'Himalaya et incluent des expériences culturelles ainsi que des paysages à couper le souffle. Ces montagnes spectaculaires en Afrique du Nord abritent les Berbères, qui ont une riche culture traditionnelle qui comprend des peuples autochtones robustes qui ont pris les collines pour échapper aux anciennes invasions arabes. Aujourd'hui, leurs descendants accueillent les promeneurs avec du thé à la menthe.



Faire du vélo en Sardaigne, Italie

Les cyclistes passionnés voudront peut-être réserver une excursion à vélo à travers la Sardaigne, une grande île de la mer Tyrrhénienne entre les îles Baléares et la péninsule italienne, avec une variété d'options disponibles via plusieurs pourvoyeurs. Une excursion d'une semaine pourrait commencer à Olbia avant de traverser Cannigione et Costa Smeralda, une retraite sophistiquée pour les célébrités et la jet set italienne avec du sable blanc poudreux, des villages méditerranéens pittoresques et des villes balnéaires élégantes. Vous pédalerez le long de cette magnifique étendue de littoral, en faisant de temps en temps une pause pour un plongeon rafraîchissant dans les eaux azurées ou pour vous détendre sur la plage avant de vous aventurer dans les vertes collines rocheuses de Gallura. Explorez les falaises de granit érodées et les rochers sculptés par le vent dans la vallée de la Lune avant de traverser des pâturages luxuriants qui mènent à des falaises rouges et à des baies cachées. Explorez les rues médiévales d'Alghero, l'une des plus belles villes de l'île, au bord de la mer.


Retraite de Yoga au Sahara Tunisien

Un décor transcendant pour pratiquer des séances de Yoga. Imaginez-vous faire du yoga dans la tranquillité et l’immensité du désert. Imaginez trouver la détente et un chemin vers vos propres sources d’inspirations dans l'un des endroits les plus beaux et les plus spéciaux de la planète. Pour finir, imaginez-vous vous réveillez par la douceur des rayons du soleil au milieu d’un oasis, entourés par des palmiers et respirant un air extrêmement pur.

Cette retraite de Yoga se déroulera dans le désert Tunisien à Tozeur. Elle vous apportera sérénité et tranquillité. Vous trouverez plus d'infos sur nos trips à venir.




Stage de surf à Biarritz

Les écoles de Surf à Biarritz sont situés sur la plage de la Cote des Basques à Biarritz. Les moniteurs seront heureux de partager leur passion avec vous pour acquérir rapidement des sensations sur la vague dans un cadre sécurisé.  Tous les cours se font aux horaires de marée basse. Vous pouvez emprunter une planche et une combinaison. Dans plusieurs écoles vous disposez d'un vestiaire avec douche. Que vous soyez débutant ou expérimenté, un moment magique vous attend au Pays Basque.

Pour plus d'inspirations suivez nous sur Instagram et Facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter.


9 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020