Palawan - Votre guide de voyage

Mis à jour : 13 mai 2019

Croyez moi Palawan est une ile de rêve. Toute l’île est un trésor, cette région est remplie de mystères et de magnifiques endroits les uns plus beaux que les autres. Un lieu fabuleux pour les amoureux de la nature !




El Nido

Plages étendues de sable blanc, récifs de corail, archipel de Bacuit, un groupe d'îles aux falaises karstiques abruptes.Tout ça c'est El Nido !


A El Nido y’a plein de choses a voir, les tours en bateaux, le nord de l’île, la plage de las Cabanas ...

La meilleure chose à faire sans doute à El Nido est sans doute les tour de Island Hopping. Les meilleurs tours sont les tour A et C. Vous pouvez les faire sur deux journées différentes ou bien en overnight trip.

Une autre possibilité se propose à vous est de combiner les deux en une seule journée si vous faire un tour privée c'est un peu plus cher que les tours proposés mais si vous êtes un eu plus de 4 personnes ça vaut vraiment le coup.


L'autre activité phare sont les plages de Napcan beach et Duli beach. C'est de trés jolies plages avec des kilomètres de sable fin. Tu veux fuir la foule à El Nido, louez un scooter à 4€ ou 5€ et admirez les belles vues sur la route. Cerise sur le gâteau surfez les petites vagues de Duli Beach.


Vous pouvez aussi passer une journée à Las Cabanas à quelques kilomètres du centre de El Nido. Vous pouvez aller en scooter ou en tricycle en 15 minutes.

Pour finir, une autre plage qui est agréable et détente à visiter est la plage de Corong Corong.


Plage de Las Cabanas

La route du nord de El Nido

Surf à Duli Beach

Quelques bonnes adresses à retenir pour manger : Art Cafe, Happines Bar, Maa's Grill, Trattoria Altrove et notre préféré est Angel wish. Il offre une qualité de poisson grillé ... Mamammiya !


Coron

J'ai eu un grand coup de cœur pour cette île magnifique. Je trouve personnellement les tours de Coron plus jolis de ceux de El Nido. Les lagons sont splendides. On peux se trouver un capitaine de bateau la veille pour partir en tour privé tôt le matin à 7h ce qui est à mon opinion vachement plus avantageux que les tours en groupe. Le prix change de peu mais votre liberté n'a pas de prix. Contrairement aux tours privées de El Nido sont hors de prix. Donc allez y foncer pirates !

Vous etres pas obligés de partir trés loin pour faire le tour. Sachez que les spots les plus intéressants sont les Twin Lagons, Kayanagan Lake et le Baracuda Lake. Saviez vous que pouvez plonger dans ce dernier?

Ce lac est merveilleux avec des courants chaud et froid ... c'est hilarant ! Une de mes meilleures plongées.


Conseil : Partez avant tout le monde pour le Island Hopping

L'autre point fort de cette île sont les plongées, de nombreux épaves et récifs offrent des spots magnifiques pour le plongée et c'est pour tous les niveaux.


Sunburn rooftop bar

San Vincente

San Vincente est un petit village très détendu, ne vous attendez pas à trouver plein de choses à faire. Tout ce qu'il y a est une longue plage étendue sur des kilomètres. C'est d'ailleurs la plus longue des philippines.

Pour plus d'animation allez à Port Barton !


Puerto Princessa

Puerto Princessa est à mon avis c'est simplement un endroit d'escale à Palwan grâce à son grand aéroport. Parfois on est obligé d'y passer pour prendre le bus plus tard et aller à El Nido.

Mais ! Mais ! Depuis peu Airswift offre des vols journalier entre El Nido et Coron et d'ailleurs c'est le meilleur moyen de quitter l’île à mon avis. Parce que le ferry je vous le dit c'est agréables au début mais apres ça devient un peu pénible. Le trajet en bateau entre Coron et El Nido dure 5 heures et pas 3h ou 4h comme affiché sur les bureaux d'agences.

4 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020