Le reve australien!

Mis à jour : 24 juin 2019

Un continent hors norme ! Vous trouverez ici des conseils et astuces pour votre prochain roadtrip au pays des kangourous.



Sailing trip en Australie

Pour moi l'Australie est synonyme d'aventures et de roadtrips. Je vous prouverai ça à travers les quelques lignes de mes articles.

C'est un pays vraiment riche de ses ressources naturelles, de ses plages de surf, de ses parcs, de ses gigantesques parcs nationaux et de son interminable désert. C'est un autre continent, c'est une autre planète !


The three sisters

La gratuité


C'est un truc qui m'a frappé fort en Australie. C'est la gratuité ! Cela veut dire quoi ? Cela veux dire qu'on y trouve un peu partout de l'eau potable, des toilettes publiques extrêmement propres, des espaces de wifi, des bornes de recharges de téléphones, des espaces de repos superbement décorés... tout ça gratuitement. On se croirait pas dans des lieux publiques tellement c'est bien aménagés et propres et pourtant si.


The Aussie lifestyle


Les australiens ont un style de vie vraiment extraordinaire. Ils sont de la chance d'avoir une infinité de parcs nationaux, des plages étendues sur des kilomètres. Et par conséquent les aussies ont un style de vie trés décontractés. Tu les retrouve sur les esplanades et parcs à pratiquer du footing après leurs journées de boulot, jouer au volley-ball sur la plage, pratiquer du surf des heures et des heures sur leurs les vagues côtières extrêmement bien dessinées ou partir lors d'un weekend profiter d'un de leurs spots paradisiaques ou de leurs vastes parcs nationaux. C'est un truc qui m'a impressionné, la manière avec laquelle ils profitent de leurs richesses naturelles en se rapprochant de la nature et en pratiquant plus de sport.


Ok ! tout n'est pas gratuit


C'est pire l'Australie est un pays extrêmement cher ! C'est l'un des pays les plus cher au monde. Et tout est cher. Cela veux dire que si vous avez pas bossé en Working Holiday Visa attendez-vous à dépenser un paquet ! Néanmoins, je vous aiderai à travers cet article et celui de east coast à trouver les bons plans pour ne pas payer trop cher.

Premièrement, les logements sont super chers que ce soit sur Airbnb ou les auberges de jeunesses, la bouffe est cher, les excursions sont extrêmement chers. Ces derniers coûtent souvent plus que 300$ ! Oui ! J'ai mis un peu de temps personnellement à digérer le truc !

Comme je vous ai dit, je vous invite à lire dés maintenant l'article du east-coast fournissant des bons plans sur les activités, les campings et la location des camper vans.


Le surf


Je pense que je vous apprend rien de nouveau si je vous dit que l'Australie est le pays de surf par excellence. C'est connu dans le monde entier. Le surf en Australie est une religion !

Les plus jeunes commencent dés leurs jeunes ages à nager avec leurs planches de surf, été ou hiver ça change pas la donne. Ils sont tellement dedans qu'ils pratiquent plusieurs types de surf en Australie, le skimboard, wakesurf ou avec une planche de paddle... Les pratiques se sont diversifiées et c'est devenu tellement répondus dans tout le pays pays Et c'est pas pour rien qu'ils sont tous accro au surf maintenant.

N'ayez pas peur des requins. Les guêpes, les moustiques tuent énormément plus

Les vagues de Goldcoast

La plage de Byron bay


la nature


J'ai pas à préciser tous les trésors cachés de ce pays. Premièrement, parce que la liste est tellement longue. Deuxièmement, parce qu'on pourra trouver ces informations sur Google super rapidement.

Par contre, ce que je peux vous proposer c'est mon retour d'expérience sur quelques endroits que j'ai visité. Toute la cote Est sublime et même si j’ai pas visité l'intérieur j'ai l'immense conviction que ça doit être le cas aussi.

Les paysages, les animaux, les plantes tout est sublime. Les couchers de soleil sont à couper le souffle. Les plages sont extrêmement jolies. Mais il y'a des spots comme Fraser Island, Whitsundays, Magnetic Island... Ces endroits sont hors norme c'est un autre autre niveau de beauté ! C'est extraordinaire ! J'en parle un peu plus dans mon article dédié à la East Coast.




la superficialité


Oui l’Australie peut être parfois un peu trop superficielle à mon opinion. Les grandes surfaces, les rues, les gens peuvent être superficielle. On a le sentiment parfois que plein de choses sont faites pour aucune raison, c'est pas pour rien mais le pays n'a pas beaucoup d'histoires. Ce que je veux dire qu'il y'a beaucoup de Bling Bling, les filles en particulier peuvent être trop superficielles, les produits même la bouffe parfois. Tout se joue sur le marketing.

Peut être c'est la seule chose qui m'a pas plu en Australie. Autrement j'irais vivre la-bas 😂


Les fameuses Whitsundays



5 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020