L'australie, the east coast

Mis à jour : 22 mai 2019

Vous trouverez ici quelques conseils et bons plans pour votre séjour sur la cote est de l’Australie.



Sailing trip en Australie

Sydney


Sydney a beaucoup à offrir. C'est pas pour rien que c'est une des plus belle villes au monde avec son beau opéra situé sur le port, son long harbour bridge. Les routes, les batiments, les centre commerciaux, les jardins, tout est beau à Sydney. Et les parcs nationaux c'est pas ce qui manque à Sydney, on les atteint en moins de 2 heures et les paysages sont magnifiques. The blue montains est un de ces parcs et s'y balader est vraiment génial.


Et le point fort à mon avis ce sont ses plages. Ses plages sont tous sublimes et dans la ville même. On a pas besoin de faire des kilomètres pour trouver une belle plage de sable fin. Je prend l'exemple de la plage la plus connue Bondi beach c'est une plage au centre et elle est fréquenté toute l'année par des familles, des sportifs et des surfeurs...

Le transport peut devenir rapidement surtout si vous voulez prendre le ferry. Avec le ferry vous pouvez visiter Manly Beach la deuxième plage la plus fréquenté des australiens.

Astuce : Prenez le Ferry le dimanche. Le prix est limité à 2$ le dimanche

Vous pouvez participer au walking free tour de Sydney. Deux tours sont organisés tous les jours. Et c'est un tour très intéressant peut être le meilleur tour gratuit au monde.

Si vous voulez surfer allez au Lets go surfing, ils offrent des cours et louent des planches et des combinaisons de surf.


The Harbour Bridge

Sydney la nuit

The three sisters

Gold coast

Cette ville est très moderne, elle doit exister que depuis quelques années. Et pourtant j'ai eu un coup de cœur pour l'ambiance qui y règne. Les quais sont super sympa, tout est à proximité et passe du bon temps n'importe ou on va au Gold Coast. Je trouve que les gens que j'ai rencontré ici sont les plus sympas de toute la cote.


Le nord de Gol Coast


Byron bay


Plats organiques, Sessions de Yoga, Surf sur la plage tout est synonyme de ce petit village hippie. C'est un havre de paradis sur terre.

Mais c'est surtout à proximité de Nimbin un village hippie pour de vrai habité par des hippies depuis de longues années. J'ai séjourné deux nuits à Holiday Village Backpackers et c'est plutôt sympa !



noosa heads

Nooasa heads offre beaucoup de paysages de chemins de randonnées dans toute la région. Mais aussi des plages encore une fois étendues sur toute la cote. Attendez vous à observer des dauphins depuis les falaises de Noosa Heads.



whitsundays

Des îles de rêves situées entre la région de Queensland et la grande Barriere de récif de l'Australie offrent une foret tropicale dense et des plages de sable banc éclatant. Un Paradis sur terre ! C'est un spot personnellement qui m'attire depuis des années !

C'est vraiment un endroit majestueux !

Faut savoir pour visiter les Whitsundays, il faut partir en tour touristique. Et les prix de tours sont extrêmement élevés mais encore une fois c'est les prix de l'Australie.

Plusieurs offres sont proposés entre un trip de une journée, deux,trois ou quatre journées...

J'ai fait les deux journées en Sailing trip personnellement et c'est à mon avis parfait !

On a pu visiter les îles principales de l'archipel, on a pris du plaisir à conduire ce joli voilier et à profiter de la nature des îles et de la vie sous marine. C'est un des plus beaux endroits que j'ai visité dans toute ma vie.


Alors comment faire maintenant pour trouver la meilleure offre pour faire le tour sachant que la plus part des agences demandent plus que 400$ Australien pour les deux jours trip?

On nous assure que c'est le prix minimum ! FAUX !

Nous avons trouvé vachement moins cher et voici comment vous pouvez trouver une des meilleures offres pratiquement à la moitié de prix.

Il suffit de réserver en avance sur le site de bookme ! Vous trouverez des offres discount. Ce site est fantastique !


Nous avons fait le sailing trip avec Prosail Whitsundays. Le trip s'est super bien passé et le staff et super cool.



Le paradis sur terre


Fraser island


C'est l'autre tour légendaire ! Fraser Island est une île aux falaises de sables aux couleurs étonnantes et comportant des lacs d'eau douces ou on peux se baigner comme le lac McKenzie, et le lac Wabby.

Les points forts de cette île sont ses lacs extrêmement beaux notamment l'eau du lac McKenzie est plus clair que une eau de mer ! Oui, la photo que vous voyez ci dessous est un lac. Ce n'est pas une piscine !

L'autre point fort est les 4*4 sur la plage de l’île, c'est la plus grande île au monde de sable. Donc au voulant et prenez votre dose d’adrénaline.

Nous avons fait le tour avec Fraser Dingo 4WD. Nous recommandons cette agence. Sinon comme expliqué précédemment si vous cherchez de meilleures prix jetez un œil sur Bookme.


La plage de Fraser Island

Le lac McKenzie

3 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020