L’Australie en campervan

Mis à jour : 13 mai 2019

La meilleure expérience que vous pouvez vivre en australie



Mes partenaires de voyage


The Aussie dream !

L'Australie en camper-van est une expérience remarquable ! On est libre, on traverse le pays, on admire de magnifiques paysages, on vit une expérience unique en dormant dans un camper-van.

Alors c'est quoi la vie de camper-van ? C'est quoi les avantages ? Et comment s'y prendre ?

Préparez-vous à conduire de longues, longues distances

J'ai toujours cru que j'ai conduit pas mal de longs trajets dans ma vie. Mais ça c’était avant de conduire en Australie. Pour moi conduire une longue distance c'était de faire 4 heures de route. En Australie, conduire une longue distance pour nous consistait à conduire 16 heures d'affilé, de 8 heure du matin jusqu’à minuit.

Le pays est tellement grand que si vous êtes comme nous assoiffés de nature, préparez vous à conduire de longues heures. Après, ça vaut absolument le coups de faire ces kilomètres.

La vie dans le van est fantastique, dans le notre on avait 3 lits, une cuisine bien équipée, le frigo, le Gaz, le micro-onde... la totale ! Et c'est génial de rouler avec ce véhicule et de dormir dedans une fois la nuit tombé.

On préparait nos plats dedans, on mangeait dedans, on se reposait dedans. C’était notre maison.

Pour les courses, je vous recommande de les faire chez Woolworths ce magasin est super. On y trouve de la bonne qualité et des supers bons prix.


Notre cher van ! ça me manque tellement !

Quel campervan ? Ou dormir ?


Le point le plus important est de trouver un bon van et à bon prix. En Australie il y'a des compagnies super connues comme Jucy pour la location de vans mais l’inconvénient c'est que les prix grimpent très vite. En plus vu que le marché du tourisme est en explosion, chaque agence vous racontera une histoire différente et vous proposera des prix très élevés. Pour vous dire, on voulait louer un van pour 3 personnes pour 12 jours. Le minimum qu'on a eu était de 1500$ chez les agences et au final on a trouvé une autre alternative vachement mois cher. Pour seulement 899$. C'est pour de vrai !

Alors ce que je vous conseille de faire est de vous trouvez la bonne offre en ligne et avant de débarquer en Australie. On a trouvé notre bonheur sur le site vroomvroomvroom . Un site fiable, efficace et offrant de super bons prix. Foncez !




Un autre point important est les camping. Pour trouver une place pour la nuit ce n'est pas compliqué au pays des kangourous. Nous avons utilisé l'application Motorhome Republic Travel. C'est une application merveilleuse qui permet de trouver des camping avec vos préférences électricités, points d'eaux, douches chaudes, payants ou gratuits...

Conseil : Vous pouvez alterner entre Camping gratuit et payant afin que vous chargiez la batterie auxiliaire une nuit sur deux

Et l'assurance ?


Pour finir, je vous invite à prendre des assurances différentes pour vos locations de camper-vans. En effet, ces assurances sont nettement moins cher. Pour vous donner un ordre de prix. Ça coûte 4 fois moins cher que les assurances offertes par les agences.

Utilisez TripCover comme assurance

Roulez doucement la nuit, plusieurs kangourous sortent chercher de l'air frais sur la route. Donc soyez prudent tard la nuit !

Pour plus d'information je vous invite à jeter un œil sur cette vidéo basique mais intéressante.


5 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020