Comment les activités en plein air "Outdoor" améliorent votre bonheur ?


De nombreux adultes apprécient la sérénité de passer du temps dans la nature pour échapper au stress et à la folie de la vie quotidienne. Non seulement l'air frais et les paysages naturels peuvent avoir un impact positif sur les adultes, mais les activités en plein air pour les enfants peuvent également améliorer la qualité globale de la vie des enfants.


La Dre Susanne Preston, instructrice en Counseling clinique en santé mentale à l'Université du Sud de Virginia Beach aux USA, dit que le fait d'être à l'extérieur et de passer du temps dans la nature est bon pour la santé mentale d'une personne, car cela lui permet de se détendre.


«L'air frais et la lumière du soleil ont de multiples avantages», explique Preston. «Par exemple, avec une exposition accrue au soleil naturel, les incidents de troubles affectifs saisonniers diminuent. Lorsque les individus sont exposés à la lumière naturelle du soleil, la vitamine D contenue dans leur peau contribue à élever leur humeur. »


«La recherche a montré que passer du temps dans la nature était associé à une diminution des niveaux des maladie mentales, avec une réduction des symptômes de dépression et d'anxiété, en plus d'une meilleure estime de soi», explique Preston.


«Passer du temps à l'extérieur est également lié à des effets positifs sur la santé physique, notamment l'obésité», ajoute-t-elle.


Preston recommande des activités de plein air comme des promenades dans le parc ou le quartier, le yoga et la méditation comme des moyens sains et relaxants de prendre l'air.


5 raisons pour passer plus de temps en contact avec la nature

Votre taux de vitamine D augmente. Le contact de la lumière du soleil avec la peau induit un processus qui conduit à la création et à l'activation de la vitamine D. Des études suggèrent que cette vitamine aide à combattre certaines conditions, de l'ostéoporose et du cancer, à la dépression et aux crises cardiaques. Une exposition limitée au soleil (n'en abusez pas), complétée par des pilules de vitamine D si nécessaire, est un bon régime.

Vous ferez plus d'exercice. Si vous partez souvent à la rencontre de la nature, cela devrait signifier moins de temps devant la télévision et l'ordinateur et plus de temps à marcher et à faire d'autres choses qui mettent le corps en mouvement.

Vous serez plus heureux. La lumière a tendance à élever l'humeur des gens, et il y a généralement plus de lumière disponible à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il a été démontré que l'activité physique aide les gens à se détendre et à se remonter le moral.

Votre concentration s'améliorera. Les enfants atteints de TDAH semblent mieux se concentrer après avoir été à l'extérieur. Il peut être difficile de dire que cela s'applique aux adultes, mais si vous avez du mal à vous concentrer, les activités de plein air peuvent vous aider.

Vous pouvez guérir plus rapidement. Dans une étude, les personnes se remettant d'une chirurgie de la colonne vertébrale ont ressenti moins de douleur et de stress et ont pris moins de médicaments contre la douleur lorsqu'elles ont été exposées à la lumière naturelle. Une étude plus ancienne a montré que la vue par la fenêtre (arbres contre un mur de briques) a aidé à récupérer à l'hôpital.


Les bienfaits de l'Outdoor

Robyn Bjorrnson, assistante de direction du réseau "Children and Nature network" aux USA, explique qu'en général, les enfants passent beaucoup moins de temps à l'extérieur qu'auparavant.


Elle dit que ce manque de temps passé à jouer dehors en plein air peut nuire au bien-être d'un enfant.


«Il nuit à la santé physique et mentale, contribuant au trouble déficitaire de la nature, qui est le terme utilisé pour décrire la déconnexion de l'homme de cette dernière.»


Passer du temps dans un environnement naturel stimule la créativité des enfants.

"Bjorrnson" dit qu'il existe de nombreux avantages positifs pour la santé associés aux activités de plein air pour les enfants.


«Les enfants qui font régulièrement l'expérience de jouer en pleine nature sont en meilleure santé, plus heureux et testent mieux à l'école», explique "Bjorrnson". «Des études indiquent que passer du temps en plaine nature peut soulager les symptômes des troubles du déficit de l'attention, améliorer la résistance au stress et à la dépression, augmenter l'estime de soi, stimuler le développement cognitif et la créativité, ainsi que réduire la myopie et réduire l'obésité infantile.»


"Preston" convient que les activités de plein air pour les enfants offrent d'innombrables avantages pour le bien-être général des enfants.


"Passer du temps dans un environnement naturel stimule la créativité des enfants", explique "Preston". «Passer du temps à l'extérieur encourage également les enfants à jouer activement, ce qui est bon pour eux, plutôt que de consacrer du temps aux médias électroniques, à la télévision et aux jeux vidéo.»


Explorer la nature est un excellent moyen pour la famille de passer du temps ensemble et de profiter d'activités saines, explique "Bjorrnson".


Vous trouverez quelques idées d'activités à pratiquer sur notre site ou à travers les séjours proposés. Et pour ne rien louper, n'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter.


5 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020