Cebu c'est beau !

Mis à jour : 27 mai 2019

C’est surement la destination en vogue du moment. Et croyez-moi après avoir visité ce pays deux fois, ça vaut nettement le coup d’y aller et voir de vos propres yeux. Les plages sont magnifiques, le sable est extrêmement fin et l'eau est super claire.

Kalanggaman Beach


Ou aller à Cebu ?

Partout !

Cebu a beaucoup à offrir sur l’île même mais aussi sur les petites îles aux alentours.

Parcourons ensemble Cebu du Nord au Sud et les activités qu'elle offre.



Malapascua


Si vous souhaitez plonger c'est l'endroit idéal. Malapascua est d'ailleurs devenue connue grâce aux fameux sites de plongée et surtout pour le spot de Thresher Shark le requin renard.

Vous pouvez bien-sur passer votre PADI OW ou l'ADVANCED à Malapscua. Les spots sont plutôt faciles.

Vous pouvez aussi faire du snorkelling et chiller ! C'est un excellent spot ! Mais à mon avis Malpascua vaut particulièrement le détour si on est plongeurs ou on veut le devenir.

Mais, mais aussi pour aller sur l’île Kanggaman !


Plage du nord de Malapascua

Attention : Le spot de Thresher shark est une plongée de 30 mètres donc si vous êtes en possession de seulement d'un diplôme Open Water, vous devez passer un petit examen supplémentaire payant avant de faire la plongée.

Pour les écoles de plongées je vous conseille Divelink Cebu, French kiss Divers et Dive Society

Pour aller à Malapascua vous devez prendre le bus jaune de la station nord des bus de Cebu vers maya Port. Le ticket est à 300 peso et le trajet est de 4 heures et puis à l'arrivée vous prenez un bateau à 120 peso pour un trajet d'une trentaine de minutes.

Comme partout aux Philippines, les logements ne sont pas tous au TOP. Cela dit, si vous êtes de passage à Malapascua j'ai de très bonnes adresses à vous proposer. Malapascua Garden Resort offre de très bons services, les logements sont très propres, le petit déjeuner est copieux et le staff est impeccable. Une autre nouvelle adresse super intéressante est le Neverland Malapascua détenu par un local et un anglais. Ils ont construit un mini village écologique avec des petites cabanes en bois superbement décorées. L'ambiance est détendu et des cours de Yoga sont offerts tous les matins.


Kalanggaman


C'est absolument l'une des plus belles petites îles des philippines. L'eau est tellement claire qu'on peux observer plusieurs sortes de poissons de la surface sans avoir à plonger sous l'eau. Des excursions sont programmées tous les jours. Vous trouverez des capitaines sur les plages de Bondi offrant le trip pour Kalanggaman.

Ne payez pas plus de 800 Peso pour l’excursion déjeuner inclus et 500 Peso en plus pour le droit d'entrée sur l’île.

L’excursion commence entre 8h et 9h et se termine entre 15h et 16h. Une autre formule est possible, passer la nuit dans des tentes bien aménagés sur ce spot paradisiaques.


La banc de sable

Le paradis

Moalboal


Moalboal est historiquement un petit village de pêcheurs. Pour mes deux fois aux philippines, je suis allé deux fois à Moalboal. On peux y pratiquer la plongée, du snorkeling et du canyoning. Attendez vous à nager avec des milliers de sardines et des dizaines de tortues de mer.

L'arnaque : pas besoin de partir en bateau pour rencontrer ces belles créatures. Vous trouverez toute cette beauté à 2 mètres de la plage.



Badian


Un des meilleurs endroits des philippines sont ces merveilleuses chutes d'eaux. Les plus célèbres sont Inambakan Falls, Tumalog Falls et les fameuses Kawasan Falls. Ces dernières sont absolument les plus jolies mais aussi les plus prisés par les voyageurs Japonais et coréens ... Pour éviter la foule, planifiez de partir super tôt vers 7h du matin pour admirer à vous seul le spectacle.



Faites le canyoning de Kawasan Falls ! C'est super !

Je n'ai fait le Canyoning que lors mon deuxième passage aux philippines et ce fut une expérience fantastique. Attendez vous à des doses grandioses d'adrénalines, des saut de 15 mètres, des paysages sublimes et des vues à couper le souffle. C'est monstrueux ! Nous avons fait cette activité avec Kawasan Canoneering des mecs très sympas et pleins d'énergie !


Oslob


Vous voulez nager avec les plus grandes créatures au monde les requins-baleines c'est l'endroit par excellence. Meme si j'encourage pas trop d'y aller pour des raisons d’environnements. Cet endroit est fabuleux.

En fait, on monte dans une barque et on s’éloigne à une centaine de mètres de la plage pour être entouré par des dizaines de ces gigantesques baleines. C'est époustouflant !

Mais c'est parce qu'on leurs donne à manger que ces baleines reviennent et passent une bonne partie de la journée à la surface de l'eau.

Et par conséquent ils s'exposent au soleil plus longtemps qu'ils sont sensés l’être. Et c'est ce qui rend l'expérience dangereuse pour eux.

Et en plus le fait qu'ils passent plus de temps à cet endroit, ça perturbe la migration naturelle de ces animaux.

Maintenant, moi personnellement je l'ai fait une fois mais je reviendrai plus et j'encourage pas à visiter. Surtout qu'on a la possibilité de retrouver ces monstres océaniques en faisant de la plongée. Ce n'est qu'une petite contribution pour sauver ces espèces en voie de disparition.


Le sud de Cebu


La charmante île et pleine de mystère l’île de Siquijor au sud de Cebu offre des activités aquatiques intéressantes. Des chutes d'eaux magnifiques et du cliff jumping un peu partout sur l’île...






0 vue
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020