Les philippines - Conseils et guide de voyage

Mis à jour : 17 avr. 2019

C’est surement la destination en vogue du moment. Et croyez-moi après visité ce pays deux fois, ça vaut nettement le coup d’y aller et voir de vos propres yeux. Les plages sont magnifiques et étendues sur des kilomètres pour plusieurs d’entre elles.

Coron - Kayangan Lake

Pourquoi y aller ?

L’eau cristalline, les plages, les lagons sont parmi les plus jolies aux mondes. Les philippines c'est le paradis pour les amoureux et pour les fan des plages paradisiaques.

La végétation tropicale est luxuriante dans ce pays et ce n’est pas les activités qui manquent aux philippines.

On peut pratiquer du surf à Siargao, de la plongée à Coron ou du canyoning à Moalboal…

C’est tellement riche !




Comment faire pour réussir son voyage ?

Je préfère prévenir pour que votre séjour se passe au mieux et pour éviter les mauvaises surprises et parce que y’en a des mauvaises au philippines alors comment faire ?

Premièrement, en haute saison les logements sont tous réservés. Vous n’aurez pas la liberté et la facilité de changer le jour même dans la plupart des lieux au philippines. C’est quasiment impossible de trouver les bons logements quelques jours avant. Donc je vous conseille fortement de réserver vraiment en avance. Je trouve personnellement qu’on manque de choix aux philippines par rapport à d’autres pays de l’Asie du sud-est et aussi que c’est cher pour ce que c’est.

Conseil : Réservez vos logements un ou deux mois. Vous trouverez plus de choix et des meilleurs prix.

Attention à la bouffe !

Deuxième prévention est la bouffe. Ça reste personnel, mais je trouve que les philippines ont de la marge pour améliorer leurs restaurants et leurs services. Certes, les philippines sont un peuple très gentil et aimable mais la nourriture n’est pas au top du niveau disant. Ce n’est pas que c’est pas bon mais on tombe sur des restaurants qui offrent des produits très classique et pas forcement réussi.

J’ai discuté avec les locaux et ils avouent que ce qui est offert dans les resto est minable. La qualité est souvent absente et parfois pas bonne. Le souci c'est que contrairement à la Thaïlande on offre pas de plats locaux généralement mais des burgers et des pizzas et vu que c'est pas leurs spécialité, c'est plutôt raté.

Mais rassurez vous il y'a de super bons restos aussi !

C’est pour cela qu’il faut se préparer aussi et prévoir vos restaurants un peu en avance. Je vous invite à lire mon article comment utiliser Maps en mode hors ligne. Ça vous aidera à choisir vos restaurants en mode hors ligne.

Vous pouvez vous baser certainement aussi sur TripAdvisor mais j’adore en trouver les restaurant par des guides locaux sur Maps. Donc oui enregistrez vos restaurants pour éviter les mauvaises surprises.

Et en plus je vous donne des superbes adresses dans les guides à Palawan et Cebu.

Esquivez la foule

Vu que c'est nettement la destination en vogue en ce moment, les philippines risquent d’être blindes de touristes tout le temps ou presque !

Si vous décidez de faire de la plongée, du canyoning, du Island Hopping ne partez pas avec tout le monde, essayez de partir vraiment tôt. C'est tellement plus agréable de profiter seul de ces paysages magnifiques.




9 vues
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Recevez nos pépites en exclusivité

Dés séjours hors norme et des conseils d'experts
© Tous droits réservés - Outdoorsy Trips  - 2020